Bénin
Abomey-Calavi : le Conseil communal donne son quitus à la SE pour la reconduction des agents collecteurs
Le Conseil communal d’Abomey-Calavi donne son quitus à la secrétaire exécutive (SE) pour la reconduction des agents collecteurs dans la mobilisation des ressources sur les carrières de sable avec des objectifs clairs et un dispositif de contrôle. C’était lors de la dernière session extraordinaire qui s’est tenue la semaine écoulée.
Le Maire de la municipalité d’Abomey-Calavi Angelo Evariste Ahouandjinou a tenu dans l’après midi du mardi 07 juin 2022, une session extraordinaire avec les conseillers communaux à la salle de délibération de la mairie d’Abomey-Calavi. Trois points étaient à l’ordre du jour. Il s’agit du réexamen du compte administratif gestion 2021 de la commune d’Abomey-Calavi ; de la communication sur la gestion des carrières de sable dans la commune d’Abomey-Calavi ; et de la délibération du conseil communal en vue de l’autorisation d’acquisition d’un domaine de deux hectares au profit de Monsieur Sèhouénou Pierre Gbégnon à Allansankomey dans l’arrondissement de Hêvié.
| Lire aussi : Bénin : Talon nomme le Directeur général de l’Evaluation et de l’Observatoire du Changement social
À l’issue des études et débats pertinents qui ont suivi chaque point, il faut retenir que le Conseil communal a décidé de ce qui suit : l’adoption à l’unanimité des conseillers communaux présents du réexamen du compte administratif gestion 2021 avec intégration des observations de la tutelle ; l’autorisation de la Secrétaire Exécutive pour la reconduction des agents collecteurs pour la mobilisation des ressources issues des carrières de sable avec des objectifs clairs et un dispositif de contrôle pour la sécurisation des recettes ; l’ajournement de la délibération du conseil communal en vue de l’autorisation d’acquisition d’un domaine de deux hectares au profit de Monsieur Sèhouénou Pierre GBEGNON à Allansankomey dans l’arrondissement de Hêvié pour non conformité de l’intitulé de communication à l’acte du conseil communal.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
MOELE-BENIN installe sa coordination dans le Couffo
Le parti dirigé par l’ancien syndicaliste, Jacques Ayadji étend ses tentacules sur le territoire (…)
-
Yayi à Talon « En la modifiant à des fins personnelles ou partisanes, vous exposez le … »
Au Bénin, le nouveau code électoral, adopté en mars dernier par l’Assemblée nationale, continue (…)
-
Assogba, le président Alcrer a une seule crainte pour la cellule de lutte contre la corruption
La création de la cellule d’analyse, de traitement des plaintes et dénonciations CPD à la (…)