Bénin

Abomey-Calavi : le maire reçoit le soutien de la Chine pour les projets phares de sa commune

L’investigateur 9/12/2021 à 15:14

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou était en séance de travail avec l’Ambassadeur de chine près le Bénin Jingtao Peng dans la matinée du vendredi 03 décembre 2021. L’objectif était de redynamiser de la coopération entre sa commune et l’Ambassade de Chine près le Bénin.

A pieds d’œuvre pour le développement de la commune d’Abomey-Calavi, le maire Angelo Ahouandjinou vient de décrocher le soutien de la Chine au profit des projets de sa commune. C’est ce qui résulte de la séance de travail qu’il a eue avec l’Ambassadeur de Chine près le Bénin, Jingtao Peng en fin de semaine écoulée. Une rencontre dont le but est de passer à la formalisation des accords qui vont déboucher sur la concrétisation des projets phares de sa commune.
Prenant la parole au cours de la séance, Angelo Ahouandjinou n’a pas manqué de rappeler à l’Ambassadeur, la concrétisation de sa promesse en rapport avec l’éclairage public dans sa commune.

| Lire aussi : Bénin : intégralité du compte-rendu du Conseil des ministres

| Lire aussi : Bénin/Santé : acquisition et installation d’un scanner en vue au Cnhu

Profitant de l’occasion, le maire a présenté à l’Ambassadeur, d’autres projets prioritaires pour la ville dont le soutien de la Chine est attendu. « Je ne veux pas sortir de cette salle sans qu’aucune solution ne soit trouvée », a laissé entendre l’autorité communale au cours de son intervention.
Notons que cette séance fait suite à l’audience de prise de contact de l’autorité communale avec l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, le 11 Août dernier.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook