Bénin

Abomey-Calavi : le mouvement Forces des Femmes et artisans du Bénin reconnaissant envers le maire

L’investigateur 25/10/2021 à 07:41

Dans la matinée du samedi 23 octobre 2021, la salle de conférence de l’arrondissement de Godomey a servi de cadre pour l’organisation d’une formation à l’intention des femmes et artisans des marchés du Bénin. Un atelier organisé par le mouvement Forces des Femmes et artisans du Bénin.

.

« Rôle et égalité de chance des femmes et artisans des marchés du Bénin ». C’est la thématique ayant réuni les responsables des femmes des marchés du Bénin samedi dernier à la salle de conférence de l’arrondissement de Godomey. A l’occasion, les femmes ont été outillées sur la responsabilité qui leur incombe dans la réussite de leurs activités commerciales.
La Présidente Aimée AHOUISSOU et ses camarades ont mis le paquet grâce au leadership de la première autorité de la ville d’Abomey-Calavi pour la réussite de ce vœu.
« Aujourd’hui, nous nous réunissons une fois encore pour sensibiliser et former nos membres à la base afin d’être au même diapason des courageuses réformes engagées par le Président de la République, SEM Patrice TALON qui ayant permis d’impacter notre pays le Bénin à travers de vastes chantiers de développement. La construction et la modernisation de nos marchés sur toute l’étendue du territoire national sans oublier le microcrédit alafia en sont les preuves palpables de la grande vision du Gouvernement du Président Patrice TALON à faire du Bénin, un pays modernisé et développé », a affirmé la Présidente Aimée AHOUISSOU. C’est dans cette vision que le mouvement Forces des Femmes et artisans du Bénin a organisé cet atelier de formation a-t-elle ajouté. Elle a conclut ses propos en adressant ses vives reconnaissances au Maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Evariste AHOUANDJINOU qui n’a ménagé aucun effort pour attacher du prix à cette rayonnante initiative de développement des marchés du Bénin.

| Lire aussi : Bénin : le porte-parole réagit à la position des évêques sur le vote de loi sur la grossesse

| Lire aussi : Fcbe : l’ex-ministre Adihou et Edgar Soukpon aux côtés de Hounkpè sur le terrain

Pour Réné Soton Chargé de Mission et représentant du Maire de la commune d’Abomey-Calavi, les objectifs de cette association sont largement atteints.
« les objectifs que vous vous êtes assignés en mettant sur les fonds baptismaux ce mouvement ne sont pas vains. Beaucoup de maux minent nos marchés aujourd’hui. Et la responsabilité des femmes des marchés incombe en priorité aux femmes.Le Maire me charge de vous dire qu’il est à pieds d’œuvre afin que les marchés modernes qui sont entrain d’être construits dans tout le pays, que le tour de Godomey est Pour bientôt. Les travaux seront donc lancés sous peu. C’est en cela qu’il ouvre grandement ses portes et est prêt à vous accompagner partout où vous serez pour des actions nobles afin d’accompagner les efforts du Gouvernement de son Excellence Monsieur Patrice TALON », a-t-il dit.
Il est important de rappeler qu’à travers cet atelier, les capacités des participants ont été renforcées sur le leadership féminin, le microcrédit Alafia, l’élaboration du plan de plaidoyer et la contribution à l’éradication des traitements dégradants à l’égard des enfants placés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook