Bénin

Abomey-Calavi : le rapport d’activités du maire adopté par le conseil communal à l’unanimité

L’investigateur 30/11/2021 à 12:38

Le conseil communal d’Abomey-Calavi a tenu sa quatrième session ordinaire au titre de l’année 2021 dans la matinée de ce lundi 29 novembre 2021.C’était dans la salle de conférence de l’hôtel de ville. Ouvert par le maire Angelo Evariste Ahouandjinou, les travaux de cette session ont été essentiellement consacrés à l’examen de quatorze points, les uns aussi importants que les autres.

Au cours de cette quatrième session ordinaire au titre de l’année 2021 conformément à l’arrêté communal N°21/08/C-AC/C-CAB/SGA/SCC/SAC du 24 novembre 2021, portant convocation de la session budgétaire du mois de novembre 2021, le Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU à l’entame de la séance, a rappelé le point culminant. A savoir l’examen et le vote du budget primitif, gestion 2022 de la gestion de la commune. Le but visé donc est de parvenir à une affectation plus ou moins équitable des ressources au profit de l’ensemble de la population.

| Lire aussi : Carnet noir : le célèbre styliste Virgil Abloh chez Louis Vuitton n’est plus

Par ailleurs ce sera également l’occasion pour les conseillers communaux de faire face aux responsabilités qui leur incombe en tant que mandataires de la commune dont les besoins deviennent de plus en plus immenses et légitimes, a martelé la première autorité de la cité dortoir. Notons que sur les quatorze points inscrits à l’ordre du jour, les trois premiers points ont été vidés de leur contenu. Il s’agit notamment de l’adoption à l’unanimité des conseillers communaux présents du rapport d’activités du Maire Angelo Evariste Ahouandjinou de la période allant de septembre à novembre 2021, de la présentation du point d’exécution au 31 octobre 2021 du budget communal d’Abomey-Calavi gestion 2021 et de l’adoption du plan Triennal d’investissement 2022-224 sans oublier le Plan Annuel d’Investissement (PAI) 2022.


Maurelle Hessou



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook