Bénin

Abomey-Calavi : le rapport d’activités du maire approuvé par les conseillers à l’unanimité

L’investigateur 1er/10/2021 à 10:54

Le conseil communal d’Abomey-Calavi tient depuis ce jeudi 30 septembre 2021, sa troisième session ordinaire au titre de l’année 2020-2021, à la salle de conférence de l’hôtel de ville.

Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Evariste Ahouandjinou a procédé à l’ouverture officielle de la troisième session ordinaire du conseil communal d’Abomey-Calavi ; conformément à l’arrêté communal n°21/06/C-AC/C-CAB/SGA/SCC/SAC du 27 septembre 2021 portant convocation de la session ordinaire du mois de septembre 2021.

| Lire aussi : La démocratie béninoise : après le collapsus, peut-on éviter l’effondrement ?

En effet, plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour de cette session prévu pour durer quatre jours. En ce qui concerne cette première journée, quatre points essentiels ont été abordés. L’adoption du rapport d’activités du Maire de la période allant de juillet à septembre 2021 ; le point d’exécution du budget communal gestion 2021 au 31 Août 2021 ; l’adoption du troisième collectif budgétaire gestion 2021 de la commune d’Abomey-Calavi ainsi que de la délibération du conseil communal sur l’autorisation de virements des crédits de chapitre à chapitre en investissement ; et en fonctionnement pour le compte de l’année 2021. S’agissant de l’adoption du rapport d’activités du maire, elle a été approuvée à une majorité près de l’ensemble des conseillers communaux présents à cette session. A travers cette adoption, les conseillers communaux viennent encore une fois de plus, de reconnaitre le travail qu’abat l’autorité communale pour le développement de sa commune, depuis son accession aux commandes de l’exécutif communal.

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : annoncé mort sur les réseaux sociaux, Gohou Michel réagit

Il faut noter que 13 points ont été inscrit à l’ordre pour cette session ordinaire, prévue pour prendre fin le mardi 05 Octobre prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook