Abomey-Calavi : les chargements hors-parc, sources de nombreux cas d’accident interdits

L’investigateur 20/09/2021 à 11:26

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou a tenu dans la soirée du vendredi 17 septembre 2021, une séance avec les forces de l’ordre, les responsables des gares routières de sa commune et les agents de la mairie. Au menu, les dispositions à prendre afin d’éviter les chargements hors-parc.

Prendre des mesures hardies contre les chargements hors-parc. C’est l’objectif principal visé par la première autorité de la commune, Angelo Evariste Ahouandjinou qui a tenue la semaine écoulée, une séance avec les acteurs impliqués. En effet, il s’agit d’une rencontre qui a réuni le week-end écoulé dans les locaux de la mairie d’Abomey-Calavi, des agents de la mairie, des agents des forces de l’ordre ainsi que des responsables des gares routières. Angelo Evariste Ahouandjinou a entretenu les acteurs concernés sur les dispositions qu’il entend prendre en vue de lutter contre les chargements et déchargements hors-parc. Un phénomène qui est à l’origine des nombreux cas d’accidents de la route enregistrés dans la commune.

| Lire aussi : Bénin : après Paris, Boni Yayi se rend au domicile des Soglo à Cotonou

Au terme des échanges, un dispositif permanent est mis en place pour corriger le tir. Lequel dispositif est constitué de quelques agents de la mairie, des forces de l’ordre et des responsables des gares routières. Pour cela, les forces de l’ordre et les responsables des gares routières sont instruits à l’effet de faire respecter la décision de l’autorité communale et d’appliquer en cas de besoins, des sanctions pour le bien-être de tous.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook