Bénin
Abomey-Calavi : plainte contre des individus qui badigeonnent des salles de classe, de matières fécales
Depuis quelques semaines, un acte récurrent se produit à l’école primaire publique d’Agassa-Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Des portes et les fenêtres des salles de classes sont souvent badigeonnées de matières fécales, après le départ des écoliers et du corps administratif de cette école.
Le cas récent est celui de ce dimanche 09 mai 2021 où le constat a été fait dans la matinée de ce lundi 10mai 2021. Selon la directrice de l’école Sidonie Agbossou, les incidents ont commencé depuis le 12 février 2021 et se sont répétés autant de fois. ‘’Chaque fois que nous venons à l’école, nos portes et fenêtres sont badigeonnées par des excréments humains’’, a confié la directrice au micro de Diaspora FM. Le premier constat a été fait le 12 février, après le 15 février, le 08 mars, le 16 mars et celui de ce lundi. A chaque incident la directrice informe le chef village et les autorités communales. Une plainte a été aussi déposée au commissariat pour élucider cette affaire. La directrice a ainsi profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités compétentes afin que l’école soit sécurisée. Car dans quelques jours elle abritera le certificat d’études primaires (CEP).
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Affrontement entre policiers et populations lors de la répression des infractions routières à Adjohoun
Une opération de répression des infractions routières a viré au chaos dans l’après-midi de ce (…)
-
Terrorisme : 08 présumés jihadistes tués dans une attaque à Matéri hier, aucun dégât côté béninois
Vent debout, les forces armées béninoises ont fait échec à une tentative d’attaque terroriste (…)
-
Lutte contre la grippe aviaire : 21600 œufs arraisonnés et détruits à Tchaourou
A travers un arrêté interministériel N°2534/Maep/Mic/Mef/Dc/Sgm/De/Sa du 16 juillet 2020, le (…)