Bénin

Abomey-Calavi : plus de sortie des egoungoun ni d'inhumation à domicile sans autorisation de la mairie

L’investigateur 29/06/2022 à 07:44

Dans une note en date du 03 et adressée aux autorités politico-administratives, aux commissaires central et d’arrondissements de la police, le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Agelo Ahouandjinou a exprimé les dispositions prises contre les cérémonies et manifestations sans autorisation au préalable sur son territoire.

Plus de cérémonies bruyantes, de manifestations ou inhumation à domicile sans autorisation préalable. C’est ce qu’a signifié le maire Angelo Ahouandjinou dans une note adressée aux chefs de village, d’arrondissement, de quartier de ville et au commissaire central et à ceux de tous les arrondissement de sa commune. "Il m’a été donné de constater que des manifestations bruyantes, culturelles, cultuelles ou inhumation à domicile sont faites ou organisées sans requérir au préalable, l’autorisation de la mairie", peut-on lire dans le communiqué consulté par l’Investigateur. A en croire le communiqué, tout cela crée un manque à gagner dans la chaîne de mobilisation des ressources de la commune, mais aussi va à l’encontre de l’ordre établi. C’est pour cela que dès publication du communiqué, le maire instruit les destinataires à l’effet de réclamer sur leur territoire de compétence, les autorisations préalables aux organisateurs des manifestations ou inhumationà domicile désormais.

| Lire aussi : Bénin : le Directeur Camille Dansou de la Soneb suspdend son DRH

En conclusion les populations sont avisées et savent qu’il ne doit y avoir des cérémonies comme cultuelles comme sortie des egoungoun, d’inhumation à domicile ou d’organisation de quelque activité evoquée et qui pourrait violer la loi. Car, les autorités territoirement compétentes peuvent désormais faire recours aux forces de l’ordre aux fins d’interpeller les contrevenants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer