Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Pour avoir étranglé sa mère Firmin HOUNHOUI a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle à la session criminelle qui s’est ouverte ce lundi au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
L’un des dossiers traités à l’ouverture de la session criminelle au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a été le dossier dit « affaire ministère public contre Firmin HOUNHOUI » qui a commis un matricide.
En effet, selon Tado Info, les faits remontent à 2018. Dans la nuit du Jeudi 29 au Vendredi 30 mars, profitant du sommeil supposé de ses enfants, Firmin HOUNHOUI s’est introduit dans la chambre de sa mère Akotémè ADJIDJA, mitoyenne à la sienne. A l’aide de sa main droite , il l’a étranglée.
| Lire aussi : l’Ue va armer Kiev et fermer tout son espace aérien à la Russie : l’Ue va armer Kiev et fermer tout son espace aérien à la Russie
Malheureusement pour lui, son fils Francis HOUNHOUI était en éveil et a eu écho des faits et a révélé les détails le lendemain. Devant le tribunal, l’accusé Firmin HOUNHOUI a reconnu les faits, incriminant sa mère Akotémè ADJIDJA de sorcellerie et d’être à la base de ses déboires professionnels et familiaux.
| Lire aussi : Crise au Mali : Dr Simone Gbagbo appelle au retrait de la France du continent, voici ses 10 résolutions
Au terme des débat, le ministère public tenu par le procureur de la République le magistrat Aubert KODJO, a requis sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité. Son avocat Me Angelo HOUNKPATIN a plaidé la clémence du tribunal. Après analyse, le tribunal présidé par le président du tribunal Raynier Florent GNANSOMON a condamné l’accusé Firmin HOUNHOUI à 15 ans de réclusion criminelle, rapporte la même source.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.