Bénin

Abomey-Calavi : une étudiante de l’université échappe au kidnapping sur le campus

L’investigateur 18/01/2022 à 20:11

Les actes liés au kidnapping deviennent monnaie courante au Bénin. Outre les cas connus dans la partie septentrionale du pays, un cas a été enregistré sur le campus d’Abomey-Calavi d’Abomey-Calavi, a précisé le recteur Félicien Avléssi.

C’est au micro de Frissons Radio que le recteur de l’université d’Abomey-Calavi, le professeur Félicien Avléssi a évoqué ce cas de kidnapping dont a failli être victime, une étudiante à sa sortie des cours à 19 heures. Selon les propos du recteur, l’étudiante a été secourue par ses camarades d’amphi au quel cas, elle serait enlevée par des hommes inconnus, à bord d’un véhicule dont les vitres étaient teintées.

| Lire aussi : Talon : son gouvernement répond aux préoccupations de la France sur l’affaire Madougou

« …le soir à sa sortie, l’étudiante a été interpellée par des occupants d’une voiture aux vitres teintées, garée à l’entrée de l’un des portails du campus. Une fois à leurs côtés, ils lui ont dit de monter à bord, elle refusa et par la suite, il s’en est suivi une discussion et accrochage. Voyant de loin la scène, ses camarades se sont rapprochés d’eux et c’est ce qui a sauvé l’étudiante », relate le premier responsable de cette université. Partant de ce fait un peu rare et du vol de la moto d’un autre étudiant le même jour qu’il n’a pas précisé, le recteur Félicien Avléssi a jugé nécessaire d’instaurer des fouilles dans l’enceinte de l’université, désormais à partir de 19 heures.

| Lire aussi : INFOSEC : ce qui attend les travailleurs après sa dissolution par le gouvernement

Selon ses propos, « il y aura des patrouilles, des fouilles systématiques, contrôles des badges pour les enseignants, de cartes pour les étudiants inscrits, et de cartes d’identité pour les étudiants qui n’ont pas encore validé leur inscription », a-t-il insisté.

| Lire aussi : Bénin : un redoutable cybercriminel transfrontalier mis aux arrêts, ses biens saisis

En gros, le recteur en a profité pour justifier les fouilles instaurées sur le campus universitaire, une mesure découlant de l’insécurité après ces cas avérés, a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook