Bénin

Abomey-Calavi : une maison entièrement consumée par des flammes à Adjagbo samedi dernier

L’investigateur 16/02/2023 à 21:20

Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février 2023, une maison a été entièrement consumée après dans un incendie à Adjagbo Azonsa, non loin de l’église catholique Jean-Paul II, commune d’Abomey-Calavi.

Selon le récit du père de famille M. Y.J., l’incendie s’est déclenché aux environs de 02 heures 40 minutes pendant que l’un des enfants était encore en éveil. « Moi-même j’étais absent mais dans la soirée, j’ai appelé l’un des enfants à qui j’ai intimé l’ordre de veiller sur les autres », a-t-il répondu au téléphone de l’Investigateur. Mais, selon ses explications, « tous les enfants presque jouaient la musique sur le téléphone ; ce qui a fait qu’ils sont allés au lit tardivement ». Poursuivant, il déclare : « vers 02 heures du matin ils sont allés au lit sauf un seul. Mais quelques instants, ce denier est allé lui se coucher. Et, le temps de trouver sommeil, il a aperçu des flammes au salon. Etonné, il s’est levé et a réveillé ses frères dans la foulée pour qu’ils aillent chercher d’eau pour éteindre l’incendie. Le temps d’y revenir, les autres chambres ont été embrasées par le feu qui s’est propagé et tout a entièrement consumé », regrette-t-il. Mais il n’y a pas eu de perte en vies humaines étant donné que l’un des enfants était encore en éveil et a réveillé les autres dès le déclenchement de l’incendie.

Lire aussi : Bénin : Incendie au siège du 13ème arrondissement de Cotonou

La maison est alimentée par un panneau solaire dont la batterie est défectueuse en ce moment, donc éclairée grâce à l’alimentation de la Sbee. Pour l’instant, il ne parvient pas à situer l’origine de cet incendie. La famille de treize personnes actuellement sans abri appelle à l’aide des bonnes volontés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook