Bénin
Abomey : El Hadja E. Adoukonou rend hommage à Dada Gangbémabou Kpannan
Dada Gangbémabou Kpannan Adoukonou a été honoré par l’une de ses enfants, un an après son intronisation à la tête de la lignée Adoukonou d’Abomey. Pour lui rendre un hommage de son vivant, des dons lui ont été offerts au cours d’une cérémonie de taille.
Des dons en nature autres sont les cadeaux offerts à Dada Gangbémabou Kpannan Adoukonou par El Hadja Ewassadja Adoukonou. Pour la donatrice Hadja Adoukonou, la cérémonie qui devrait avoir lieu un peu plus tôt mais compte tenu des effets de la pandémie du coronavirus, elle a dû être reportée. Dans sa logique d’honorer le nouveau chef de sa lignée familiale, elle a organisé un an après son intronisation, une cérémonie de reconnaissance due à son rang. ‘
| Lire aussi : Fcbe : des ex-militants sont partis à cause d’un problème de ventre, selon le parti
« Elle est déjà une fille bénie à cause de cette action posée à mon égard », a laissé entendre Dada Gangnémabou Kpannan, honoré dans sa cour royale.
En effet, il s’est agi d’une action sociale et traditionnelle qui témoigne de la générosité et de la reconnaissance de la donatrice. Elle s’est déroulée le samedi 26 février 2022, en présence des leaders politiques qui ont assisté Aladja Adoukonou, l’une des figures de proue du Bloc Républicain dans le département du Zou, dans la 23è circonscription électorale.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Commune de Ouidah : Gabriel Gnanga et les populations de Pahou célèbrent la fête du Vodoun
Dans le cadre des manifestations de la 29ème édition de la fête nationale de vodoun, Gabriel (…)
-
Léonard Groguhet : 02 ans après sa mort, Delta rend hommage au grand acteur du cinéma africain
Eteint à l’âge de 82 ans, le comédien ivoirien Léonard Groguhet a laissé derrière, sa fille (…)
-
Quels sacrifices privilégiés pour deux consultations du Fâ en moins d’une semaine ?
Le citoyen lambda se perd en conjectures face aux consultations tous azimuts du Fâ (Toffâ et (…)