Actualité

Abomey-calavi : le maire Ahouandjinou soutient et encourage les meilleurs élèves

L’investigateur 27/09/2021 à 12:06

La salle du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi a servi de cadre à la célébration de l’excellence en milieu scolaire dans la matinée de ce 23 septembre 2021. Les meilleurs élèves admis aux différents examens scolaires passés, ont été gratifiés de plusieurs lots au cours de cette cérémonie.

Promouvoir l’excellence en milieu scolaire dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est le principal objectif du maire Angelo Ahouandjinou qui a organisé cette cérémonie. A cet effet, Fréjus Godeme premier du Bénin au Baccalauréat session de juin 2020 , toute catégorie confondue ainsi que les trois premiers au CEP, BEPC, et BAC ont été gratifiés de kits scolaires, d’ordinateurs portatifs et d’autres matériels à la différence des premiers au BAC et au BEPC qui ont reçu respectivement une moto Haojue et un vélo VTT de plus. Heureux de cet acte salutaire du maire, le représentant du Directeur Départemental de l’Enseignement Secondaire prenant la parole, n’a pas manqué de saluer l’initiative du maire en primant les meilleurs élèves de sa commune. Il invite les lauréats à fournir plus d’effort.

| Lire aussi : Bénin : Talon nomme une adjointe au maire de la commune d’Abomey au Conseil électoral

« Monsieur le maire, c’est le pragmatisme qui vous caractérise qui m’impressionne. Vous faites ce que vous dîtes et vous dîtes ce que vous pouvez faire. A vous chers élèves et étudiants, ces prix ne doivent pas constituer une fin en vous mais un défi pour aller d’avantage de l’avant dans votre cursus scolaire » a-t-il laissé entendre. L’autorité communale n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à toute la chaîne du système éducatif et ses remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont pris part à la cérémonie. « Votre présence donne toute sa valeur à cette célébration que nous voulons désormais une tradition dans la commune d’Abomey-Calavi », a-t-il affirmé. Notons que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités à divers niveaux.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook