Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Réunis ce jeudi 03 février 2022 en sommet extraordinaire à Accra au Ghana, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont décidé de ne plus imposer de nouvelles sanctions au Burkina-Faso.
A l’issue de leur rencontre ce jour, les Chefs d’Etat et de Gouvernement après analyse de la situation sociopolitique du Burkina-Faso ont décidé de ne plus imposer de nouvelles sanctions au pays. Cependant, ils recommandent au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo actuel président du pays, de donner un chronogramme assez raisonnable de sortie de crise pour aller aux élections, rapporte RFI.
Pour rappel, le lundi 31 janvier dernier, les émissaires de la CEDEAO et de l’ONU étaient à une rencontre avec la junte au pouvoir au Burkina Faso. Et avant leur retour, la ministre des Affaires étrangères du Ghana, Shirley Ayorkor Botchwey, avait parlé de « discussions franches » et a trouvé la junte « très ouverte aux suggestions et aux propositions » de la Cédéao.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.