Actualité

Accra : la Cedeao adresse un message au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo du Faso

Maurelle HESSOU 3/02/2022 à 17:39

Réunis ce jeudi 03 février 2022 en sommet extraordinaire à Accra au Ghana, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont décidé de ne plus imposer de nouvelles sanctions au Burkina-Faso.

A l’issue de leur rencontre ce jour, les Chefs d’Etat et de Gouvernement après analyse de la situation sociopolitique du Burkina-Faso ont décidé de ne plus imposer de nouvelles sanctions au pays. Cependant, ils recommandent au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo actuel président du pays, de donner un chronogramme assez raisonnable de sortie de crise pour aller aux élections, rapporte RFI.
Pour rappel, le lundi 31 janvier dernier, les émissaires de la CEDEAO et de l’ONU étaient à une rencontre avec la junte au pouvoir au Burkina Faso. Et avant leur retour, la ministre des Affaires étrangères du Ghana, Shirley Ayorkor Botchwey, avait parlé de « discussions franches » et a trouvé la junte « très ouverte aux suggestions et aux propositions » de la Cédéao.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer