Actualité

Adebayor : nouvel Ambassadeur du civisme fiscal au Togo

Judicaël C. GBETO 16/07/2021 à 15:05

Aux grands projets, de grands hommes. Une nouvelle marque déposée arrangée par l’Office Togolais des Recettes (OTR). La légende du football togolais, Emmanuel Adebayor, est depuis mardi, le nouvel ambassadeur du civisme fiscal au Togo.

L’ancien capitaine des Eperviers du Togo (87 sélections, 32 buts), Emmanuel Sheyi Adebayor, a conclu le mardi 13 juillet 2021 au siège de sa fondation caritative à Lavié (Plateaux), un accord avec l’Office Togolais des Recettes (OTR). Ce qui fait désormais et officiellement de lui, le nouveau visage de la promotion du civisme fiscal au Togo.
Les termes de l’accord laissent comprendre que l’administration fiscale pourra gratuitement utiliser l’image et l’influence du Ballon d’Or africain 2008 dans le cadre de ses différentes activités d’information, de sensibilisation et de communication sur le civisme fiscal.

Adébayor et l’OTR désormais alliés …

Le commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodie indique que « Certains ont déjà pu observer sur les chaînes de télévision, Shéyi Adébayor exhorter nos compatriotes (les Togolais, ndlr) à payer la taxe d’habitation ou la taxe foncière. C’est en ce sens que nous avons souhaité lier ce partenariat nous permettant d’utiliser gratuitement son image pour promouvoir le civisme fiscal ».
Et à la star internationale du foot et ex-renard de surface d’Arsenal mais aussi du Real Madrid de renchérir : « Le développement de chaque pays se réalise grâce aux impôts. Donc je demande à mes compatriotes de faire des efforts pour payer les impôts. Le pays réalise en ce moment, quelque chose de magnifique et c’est à nous de mobiliser la population ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook