Bénin/décentralisation

Adja-Ouèrè : un accord de gouvernance entre l’Up et le Br pour gérer cette commune

L’investigateur 4/09/2020 à 07:51

Dans la commune d’Adja-Ouèrè, la situation est trop complexe en ce moment. En tout cas, pour le maire en poste, Karamatou Fagbohoun puisque son parti, le Bloc Républicain majoritaire auparavant, vient de perdre un siège. Conséquence, il perd sa majorité absolue. Avec 12 conseillers désormais, il faudra un accord de gouvernance entre les deux partis de la mouvance ; l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) pour gérer cette commune. Des négociations qui peuvent tout changer.

Lire aussi : Assemblée nationale : Bénin, Louis Vlavonou justifie l’augmentation du budget du parlement

Rappelons que l’ex-conseiller, Clément Adochekon n’est plus le Chef de l’arrondissement de Tatonnonkon, parce que dans un arrêt rendu par la Cour suprême, le juge du contentieux électoral, il a perdu son siège ce jeudi 3 septembre 2020.
Une situation dont a profité l’Union Progressiste pour coller en termes du nombre de conseillers grappillés, au Bloc Républicain. Chacun des deux partis a 12 sièges dans cette commune qui compte désormais 24 conseillers. La Cour suprême quant à elle, a ordonné la reprise des élections dans un délai de 15 jours.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook