Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Dans la commune d’Adja-Ouèrè, la situation est trop complexe en ce moment. En tout cas, pour le maire en poste, Karamatou Fagbohoun puisque son parti, le Bloc Républicain majoritaire auparavant, vient de perdre un siège. Conséquence, il perd sa majorité absolue. Avec 12 conseillers désormais, il faudra un accord de gouvernance entre les deux partis de la mouvance ; l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) pour gérer cette commune. Des négociations qui peuvent tout changer.
Lire aussi : Assemblée nationale : Bénin, Louis Vlavonou justifie l’augmentation du budget du parlement |
Rappelons que l’ex-conseiller, Clément Adochekon n’est plus le Chef de l’arrondissement de Tatonnonkon, parce que dans un arrêt rendu par la Cour suprême, le juge du contentieux électoral, il a perdu son siège ce jeudi 3 septembre 2020.
Une situation dont a profité l’Union Progressiste pour coller en termes du nombre de conseillers grappillés, au Bloc Républicain. Chacun des deux partis a 12 sièges dans cette commune qui compte désormais 24 conseillers. La Cour suprême quant à elle, a ordonné la reprise des élections dans un délai de 15 jours.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.