Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Divers
Les opérations d’actualisation du Fichier Electoral National se sont déroulées du 25 janvier au 06 février 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Au cours d’une plénière extraordinaire ce mardi 11 février 2020, le Président du Cos-Lépi, Jérémie Adomahou a présenté un bilan sommaire de l’opération avant d’annoncer par le biais d’un communiqué, la prorogation des opérations.
En effet, la phase des opérations qui vient de s’achever est donc celle de la collecte des données de terrain. Etre autres, elle a consisté à permettre aux populations de formuler : des demandes de correction ou de rectification d’informations personnelles ; des demandes de radiation (de personnes décédées, de mineurs, d’étrangers ou de personnes ayant perdu leur droit civique) ; des demandes de transfert de centre de vote ; des demandes d’inscription ; des déclarations de perte de carte d’électeur demande de duplicatas, selon le président du Cos-Lépi Jérémie Adomahou. Par ailleurs, il a reconnu qu’u cours des opérations de terrain, les agents ont rencontré d’énormes difficultés. Notamment la difficile adhésion de la population à l’application des lois 2015- 01 et 2015 – 02 relatives à la nouvelle configuration des centres de votes et des nouveaux villages ; le délai de collecte assez court (13 jours) pour permettre aux populations de formuler leur demande. Face à tout ceci l’institution qu’il dirige souhaite proroger le délai des opérations qui courent désormais jusqu’au 23 février prochain.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.