Bénin

Affaire 39 ha. la Criet proroge le délibéré, Bada et Co-accusés retournent en prison

L’investigateur 4/08/2021 à 09:57

Dans le cadre du dossier relatif à l’affaire 39 hectares, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décidé de proroger le délibéré dans l’intérêt de la justice.

Pour cette raison donc, les accusés et ceux qui étaient poursuivis avec mandat de dépôt retournent tous en prison. Ils devront attendre jusqu’au 24 août prochain avant de connaître leur sort.

Lire aussi : Affaire 39 hectares : les prévenus à la barre ce mardi. Dassigli et Codjia, ce qui leur est reversé

Ce mardi ils étaient à la 4ème audience au terme de laquelle après les réquisitions et les plaidoiries des avocats, on pensait que la Cour allait trancher. Mais on devra encore attendre.

Lire aussi : Affaire 39 hectares : Georges Bada et ses co-accusés à nouveau devant le juge

Rappelons qu’à l’audience de ce mardi, diverses peines ont été requises par le ministère public contre des accusés. C’est comme par exemple, le représentant du ministère public a requis 08 ans de prison ferme et une amende de 5 millions contre l’ancien maire Georges Bada ; deux (02) ans de prison contre l’actuel Chef d’Arrondissement de Godomey, M. Kpobli Léon ect. Au même moment, il a demandé une relaxe pure de 13 prévenus également poursuivis dans la même affaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook