Bénin

« Affaire 39 hectares » : Georges Bada et ses co-accusés devant le juge ce vendredi

L’investigateur 14/01/2021 à 21:52

Sous mandat de dépôt le lundi 07 décembre 2020, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et ses co-accusés seront devant le juge des flagrants délits, ce vendredi dans le cadre de l’affaire dénommée « Affaire 39 hectares ».

Dans le meilleur des cas, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et ses co-accusés seront relâchés ou situés sur la durée de leur détention en prison. Sinon qu’ils pourraient retourner en prison sans être jugés. Mais ce qui est certain, ils seront devant le juge des flagrants délits ce vendredi.

Déposés dans le cadre de l’affaire « 39 hectares à Abomey-Calavi », ils sont une vingtaine environ à comparaître ce vendredi.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : voici le point des 52 formulaires retirés en deux journées)

Entre autres, les chefs d’arrondissement central de la commune Hounsou Bernard et son homologue de Hêvié Patrice Hounyéva, les deux ex-adjoints au maire Julien Hounfo et Victor Adimi, le chef d’arrondissement d’Akassato Appolinaire Hounguè, le géomètre Kossougbéto Briac. Il y a aussi le Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (DAU), Gélase Hounguè, le secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi Sébastien Kinssiklounon et plusieurs autres personnes impliquées. Il y a en outre plusieurs personnes citées qui sont sous convocations.
Rappelons que l’ancien maire Georges Bada est poursuivi pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook