Actualité

Affaire 39 hectares à Abomey-Calavi : la date du procès à nouveau fixée

L’investigateur 2/07/2021 à 17:33

Dans 72 heures environ, le procès des présumés auteurs détenus dans la cadre de l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-Calavi va s’ouvrir à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et ses co-accusés seront devant les juges de la Criet en début de semaine prochaine. Selon les informations de Frissons Radio, c’est ce mardi 06 juillet que leur procès va s’ouvrir. En détention depuis décembre 2020, l’ancien député de la Renaissance du Bénin (RB), Georges Bada et ses co-accusés sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonctions » ou « complicité d’association de malfaiteurs, escroquerie ».

Lire aussi : Démission au BR à Abomey-Calavi : la saignée continue au sein du parti de Tchané

Détenus le 7 décembre 2020, l’ancien député de la Renaissance du Bénin et ses co-accusés sont passés deux fois c’est-à-dire le 15 et 22 janvier 2021 devant le juge au Tribunal de première instance de première classe d’Abomey-Calavi sans être fixés. Pour une troisième fois c’est-à-dire le 5 février 2021, le tribunal avait rejeté la demande de mise en liberté provisoire, sollicitée par leurs avocats. Pire, leurs dossiers ont été transférés devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Car, le ministère public, a estimé qu’il s’agit d’un dossier de flagrant délit, des faits de corruption, d’abus de fonctions et a demandé au juge de se déclarer incompétent




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook