Bénin

Affaire 39 hectares : l’ancien ministre Dassigli attendu à la Criet dans une semaine

L’investigateur 6/07/2021 à 17:17

L’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli n’est pas encore sorti de l’auberge. En effet, dans l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-Calavi, il est attendu pour faire une déposition le 13 juillet 2021, à la Cour de répression des Infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

L’audience de l’affaire 39 hectares qui a compromis cadres et personnalités de la commune d’Abomey-Calavi a démarré ce mardi 06 juillet 2021. Mais après des heures de débats, le procès est renvoyé au 13 juillet prochain. Selon les informations de Frissons Radio, l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli y est attendu de même que le préfet Jean-Claude Codjia pour être écoutés en qualité de sachants.

Lire aussi : Toboula : après les ennuis judiciaires, l’ex-préfet fait une apparition publique, lire sa déclaration

A la barre, l’ancien maire Georges Bada et ses co-accusés ont plaidé non coupables. Au-delà de leur déposition, l’ancien député de la Renaissance du Bénin a déclaré avoir agi sur instruction de sa hiérarchie. Pour cette raison donc, l’ex-ministre Barnabé Dassigli est attendu pour donner sa part de vérité sur cette affaire, a déclaré au terme de l’audience, le président de la Cour, Guillaume Lally.

Lire aussi : Korogoné : l’ex-président devenu nouveau coach du MPL, pour quels résultats ?

Dans cette affaire, l’ancien maire Georges Bada et 18 personnes sont sous mandat de dépôt. Dix (10) autres personnes sont poursuivies sans mandat, ce qui fait un total de 29 personnes impliquées. Ils sont poursuivis entre autres, pour association de malfaiteurs, abus de fonction, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook