Bénin
Affaire 39 hectares : l'épouse d'un ancien ministre interpellée et écoutée

Une présumée accusée dans l’affaire de bradage de domaine dans la commune d’Abomey-Calavi est désormais dans les mailles de la police républicaine
Il s’agit de la femme d’un ex-ministre du premier gouvernement du président Talon selon la Radio Tado. Elle a été épinglée la semaine écoulée par la police républicaine. En effet c’est sur renseignements que les agents de la police républicaine ont interpellé la mis en cause en son domicile à Abomey-Calavi. Selon la même source, la mise en cause aurait été été citée au début de l’affaire. Mais elle avait pris la clé des champs. Après son interprétation, elle a été conduite à la brigade criminelle de Cotonou. Après son audition, elle sera présentée au procureur spécial près de la Criet », précise radio Tado. Pour l’heure l’identité de la mise en cause est inconnue. Il convient néanmoins de rappeler que dans ce dossier, l’ancien ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a été indexé. Il a été même écouté à la barre par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Pour rappel le procès des mis en cause dans cette affaire de 39h reprend le 21 septembre prochain à la Criet. A cette audience, les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des avocats sont attendues.
Société
-
Bénin : la journée du mercredi 27 septembre est déclarée fériée, chômée et payée
22/09/2023 à 20:11La ministre du travail et de la fonction publique, Madame Adidjatou Mathys a rendu public, un communiqué qui annonce à l’opinion que la journée (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Droit de l’homme et processus électoral : Djogbénou fait des recommandations au cours d’un atelier
Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU a procédé ce mardi (...)
-
Bénin : un cousin du chef de l’Etat mis aux arrêts
Le militaire de la marine, Yves Talon et cousin du président de la République a été arrêté et (...)
-
Parakou : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public
Le procureur du tribunal de première instance de Parakou a rendu public un communiqué dans (...)