Bénin

Affaire 39 hectares : l'épouse d'un ancien ministre interpellée et écoutée

Bénédicte BANKOLE 11/09/2021 à 18:26

Une présumée accusée dans l’affaire de bradage de domaine dans la commune d’Abomey-Calavi est désormais dans les mailles de la police républicaine

Il s’agit de la femme d’un ex-ministre du premier gouvernement du président Talon selon la Radio Tado. Elle a été épinglée la semaine écoulée par la police républicaine. En effet c’est sur renseignements que les agents de la police républicaine ont interpellé la mis en cause en son domicile à Abomey-Calavi. Selon la même source, la mise en cause aurait été été citée au début de l’affaire. Mais elle avait pris la clé des champs. Après son interprétation, elle a été conduite à la brigade criminelle de Cotonou. Après son audition, elle sera présentée au procureur spécial près de la Criet », précise radio Tado. Pour l’heure l’identité de la mise en cause est inconnue. Il convient néanmoins de rappeler que dans ce dossier, l’ancien ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a été indexé. Il a été même écouté à la barre par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Pour rappel le procès des mis en cause dans cette affaire de 39h reprend le 21 septembre prochain à la Criet. A cette audience, les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des avocats sont attendues.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook