Affaire 39 hectares : l’ex-maire Georges Bada et 18 co-accusés devant le juge ce vendredi
Une nouvelle comparution de l’ancien maire Georges Bada et ses co-accusés au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, ce vendredi 05 février 2021.
Provisoirement sous mandat de dépôt dans l’affaire d’expropriation dite ‘’affaire 39 hectares’’, l’ancien maire Georges Bada et ses 18 co-accusés comparaissent à nouveau devant le juge des flagrants délits.
Après deux reports à la demande du ministère public, l’ancien député et ses co-accusés, poursuivis pour « faux et usage de faux, association de malfaiteurs et abus de fonction », pourraient peut-être ce jour, connaître leur peine.
Lire aussi : Présidentielle d’avril : Talon fait déposer sa candidature par une forte délégation de ministres et de députés |
En prison depuis le lundi 07 décembre 2020, le procès l’ancien député de la Renaissance du Bénin et ses co-accusés a été reporté respectivement les 15 et 22 janvier 2021. Le ministère public l’a ainsi voulu pour besoin d’informations complémentaires.
En dehors de l’ancien maire Georges Bada en détention, il y a aussi ses deux ex-adjoints, Victor Adimi et Julien Honfo, des cadres de la mairie, des chefs d’arrondissement, des géomètres et acquéreurs, également en détention provisoire.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, célébration de la fête du 1er août 2020 sans défilé militaire
En conseil des ministres ce mercredi 8 juillet 2020, le gouvernement a décidé que la fête du (...)
-
Bénin : Un faux commissaire de police interpellé pour une affaire d’escroquerie
Inspecteur de l’environnement en service à la direction départementale du cadre de vie et des (...)
-
Bénin : 01 mort dans l’accident du convoi du ministre de la défense nationale en partance pour Porga hier
Il y a eu à hauteur de la ville de Parakou hier, un mort après l’accident d’un véhicule du (...)