Bénin

Affaire 39 hectares : le CA de Godomey rentre chez lui après prorogation du délibéré

L’investigateur 4/08/2021 à 09:55

Ce mardi, au procès des personnes impliquées dans l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi, le ministère public a demandé à la Criet de condamner Léon Kpobli, Chef d’arrondissement de Godomey à une peine d’emprisonnement.

La peine requise contre Léon Kpobli, poursuivi pour abus de fonction, par le Procureur spécial de la Criet, dans l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » est de 02 ans de prison ferme.

Lire aussi : Fred Houénou : le parti de l’ex-conseiller en détention, fait une demande à Talon

Ceci plus une amende de 05 millions par le représentant du ministère public. Il a également demandé qu’un mandat de dépôt soit décerné contre lui, rapporte Frissons radio.

Lire aussi : Lettre à l’ONU : l’interview de Batamoussi à RFI ajoutée comme pièce au dossier des avocats de Madougou

Sous convocation jusqu’à l’audience de ce mardi, Léon Kpobli pourrait au terme du verdict, se retrouver en prison à Missérété. Parce que si la réquisition du ministère public est confirmée par la Cour, il ne serait plus libre de ses mouvements. Mais l’audience est toujours en cours et on attend le verdict au terme des plaidoiries.

Lire aussi : Bénin : lourde peine de prison contre Rodrigue Kakaï Glèlè, un soutien au régime

Mais aux dernières nouvelles, avec la prorogation de la date du délibéré, il doit rentrer chez lui en attendant le 24 août prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook