Bénin

« Affaire 39 hectares » : voici la liste de ceux qui ont été déposés en prison

L’investigateur 8/12/2020 à 08:09

L’affaire dite « Affaire 39 hectares « dans la commune d’Abomey-Calavi continue d’égrener ses chapelets. Attendus au parquet ce lundi 07 décembre 2020, certains des gros bonnets ne retourneront plus à la maison.

En effet, au nombre de ceux qui ont été déposés dans cette affaire figure l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada.

Lire aussi : ORTB  : décès de l’ancienne journaliste Pascaline Victoire Chacha

En dehors de lui, renseignent des sources proches de l’affaire, il y a les chefs d’arrondissement central de la commune Hounsou Bernard et son homologue de Hêvié Patrice Hounyéva, l’ancien deuxième adjoint au maire Julien Hounfo, le chef d’arrondissement d’Akassato Appolinaire Hounguè, le géomètre Kossougbéto Briac et deux autres personnes, le secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi Sébastien Kinssiklounon. A cette liste s’ajoute le Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (DAU), Gélase Hounguè.
Rappelons que l’ancien maire Georges Bada est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook