Actualité

Affaire Hêhomey : Guy Mitokpè tacle Vlavonou après la décision de la Cour Constitutionnelle

L’investigateur 14/05/2023 à 22:03

Guy Mitokpè a réagi à la décision de la Cour Constitutionnelle qui a déclaré contraire à la constitution la lettre Nº232/AN/PT/SP-C du président de l’Assemblée Nationale envoyée à l’ancien ministre Hervé Hehomey. Il estime que Louis Vlavonou ne maîtrise pas la constitution qu’il a votée.

En effet, l’ancien ministre Hervé Hehomey éjecté du gouvernement a demandé à reprendre son siège au parlement qu’occupe son suppléant Janvier Yahouédéou. Une demande rejetée par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. Mais, la Cour Constitutionnelle saisie par un recours a donné raison à l’ancien ministre des infrastructures et des transports. Pour sa part, l’ancien député Guy Mitokpè estime que la mauvaise décision prise par Louis Vlavonou qui se fait rappeler à l’ordre par la haute juridiction montre qu’il ne maîtrise pas la constitution adoptée sous sa présidence.

Lire aussi : Hervé Hêhomey au parlement : voici la position du rapporteur de la Cour constitutionnelle

Il l’a signifié dans un commentaire sur sa page facebook. En effet, soutient-il, « Décision de la Cour Constitutionnelle sur le cas du Ministre Hehomey… Donc en termes clair et simple, le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou qui a voté nuitamment la révision de la Constitution a méconnu sa propre loi votée selon la décision de la Cour constitutionnelle », a écrit l’ancien député de la 7è législature sur sa page Facebook.
Vendredi dernier, les sages de la Cour constitutionnelle saisis ont rendu leur décision qui favorise l’ancien ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey qui signe son retour au parlement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook