Actualités

Affaire OBSSU : des découvertes surprenantes lors de la perquisition du domicile des accusés

L’investigateur 20/12/2023 à 07:10

Dans le cadre de l’affaire de "détournement de deniers publics, blanchiment et escroquerie" impliquant le Directeur de l’OBSSU, Alexis Donald Acakpo, des perquisitions sont menées par la police et la justice pour évaluer les biens immobiliers des suspects.

C’est ainsi que la découverte de fétiches a été faite lors de la perquisition chez le troisième accusé, ajoutant une dimension mystique à cette affaire.

Le domicile du troisième accusé, en plus du Directeur de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire et du comptable de la structure, a été fouillé par les forces de l’ordre mandatées. Selon BIP Radio, les perquisitions ont révélé que le prévenu est un adepte fidèle des religions endogènes, ayant érigé plusieurs fétiches chez lui pour sa "protection". Malgré cette dimension mystique, il a été interpellé par la justice à l’éclatement de cette affaire.

Lire aussi : [Criet:Donald Acakpo DG de l’OBSSU écroué pour un détournement présumé)>https://www.linvestigateur.info/?Criet-Donald-Acakpo-DG-de-l-OBSSU-ecroue-pour-un-detournement-presume&var_mode=calcul]

Lors de l’audience du lundi 18 décembre à la CRIET, ce troisième accusé a plaidé coupable des charges d’escroquerie retenues contre lui. En revanche, Alexis Donald Acakpo et le comptable de l’OBSSU ont plaidé non coupables pour les faits qui leur sont reprochés. Le parquet a demandé à la Cour de se déclarer incompétente. Le juge en charge du dossier a renvoyé le procès au 15 janvier prochain, prolongeant ainsi le suspense autour de cette affaire complexe. Dans ce dossier, le détournement porte sur un montant estimé à plus de deux (2) milliards de F CFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook