Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le ministère public a recquis 3 ans de prison ferme et une amende de 200.000 mille francs CFA contre les huit ministres de l’empereur Owo-Lobè, Empereur du palais des Ogboni. C’était ce mardi 19 octobre 2021, lors de la troisième audience au tribunal de Cotonou pour une affaire de bastonnade.
L’Empereur mondial de la Fraternité Ogboni, Owo-lobè et les ministres de sa cour impériale étaient à nouveau devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, ce mardi. Selon la réquisition du procureur Jules Ahoga, les mis en cause à savoir : les 08 ministres déposés en prison, doivent être condamnés à 03 ans de prison ferme et condamné à verser une amende de 200.000 francs CFA.
| Lire aussi : Drame : un vieil homme cède sous les coups de rein d’une travailleuse de sexe
L’avocat de la victime Me Philibert Béhanzin a demandé que l’empereur Owo-Lobè et ses Co-accusés soient gardés dans les liens de la prévention. Mais le ministère public a indique que l’empereur Owolobè n’est pas concerné par sa réquisition vu qu’il n’avait pas participé directement à la bastonnade de la victime, rapporte Le Matinal.
| Lire aussi : Xwlacodji : déconstruction des bicoques, kiosques et habitats en matériaux précaires
Pour rappel, tout était parti de la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle un homme a été bastonné sauvagement au sein du palais des Ogboni. Et depuis, l’empereur Owo-lobè a été placé sous convocation tandis que ses huit ministres ont été déposés en prison le 18 juillet 2021. Ils sont donc poursuivis pour « coups et blessures » et « complicité de coups et blessures ».
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.