Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Ouf de soulagement pour le corps médical sénégalais, notamment le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens dentistes en Spécialisation (COMES). Docteur Aminatou Bangbola, la gynécologue d’origine béninoise est désormais libre de ses mouvements. Elle est placée sous contrôle judiciaire selon l’AS, après moultes tractations et interventions.
Docteur Aminatou Françoise Adégniikè Bangbola Alabi, de nationalité béninoise, qui a été arrêtée par la Sûreté Urbaine puis déférée le même jour pour exercice illégal de la médecine jouit actuellement de sa liberté. Mère allaitante d’un bébé de 15 mois, elle a examiné l’opposant Ousmane Sonko lorsque ce dernier avait été admis le mardi 21 mars dernier dans la clinique privée où elle exerçait.
Lire aussi : Ousmane Sonko : une gynécologue béninoise arrêtée dans l’affaire de l’opposant sénégalais
La gynécologue d’origine béninoise a été arrêtée pour exercice « illégal de la médecine », selon le procureur général de la Cour d’appel de Dakar. Elle ne se serait pas inscrite sur le tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal, et ne peut par conséquent, exercer la profession. Un argument balayé du revers de la main par l’Ordre National des médecins du Sénégal qui a laissé entendre que Docteur Aminatou Françoise Adegniiké Bangbola était inscrite sur leur tableau, à la section A, sous le numéro A516/P, au titre de l’année 2023.
Quant à l’opposant Ousmane Sonko, il dénonçait une tentative d’empoisonnement lors de son transfert au tribunal dans le cadre de son procès pour diffamation.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.