Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
L’ambassade d’Égypte près le Bénin a réagi à « l’affaire relative » au cambriolage d’un diplomate accrédité au Bénin, le lundi 06 décembre 2021, à hauteur de 200 millions FCFA.
Selon une source proche de l’Ambassade, le cambriolage dont il a été question ne concerne guère son Excellence Amal Afifi, diplomate Ambassadrice plénipotentiaire de l’Egypte près le Bénin. Mais plutôt un agent employé à l’Ambassade, un Egyptien qui plus est. En fonction à l’Ambassade et au Bénin depuis plus de 15 ans, l’agent de nationalité égyptienne, dit selon notre source, avoir subi ce cambriolage dans sa résidence privée. Mais c’est quand l’information fuité sur les réseaux sociaux et dans la presse que son Excellence Amal Afifi a été mise au courant.
Très perturbée par une affaire qui porte sur plusieurs millions (NDLR 200 MILLIONS), elle a écrit au ministère des affaires étrangères pour l’informer. D’autant plus que selon la même source, elle « ne garde pas d’argent sur elle à la maison, mais effectue régulièrement ses transactions à la banque ».
| Lire aussi : Criet : des agents de l’Ortb épinglés dans un scandale financier en audition hier, les détails
| Lire aussi : Bénin : la police lance des avis de recherche pour 02 nouveaux agents portés disparus
Retour sur les faits
En effet, selon une source antérieure, l’agent en poste à l’Ambassade de l’Egypte près le Bénin aurait été victime d’un cambriolage après la visite de son mécanicien et son ouvrier qui en principe devraient intervenir sur son véhicule le samedi 04 décembre dernier. C’est alors que le mécanicien et la victime sont allés en ville chercher la pièce en panne. Au retour, l’ouvrier qui les attendait à la maison est porté disparu. Mais la victime aurait ouvert son véhicule et constaté la disparition d’un sac qui contiendrait 200 millions. Donc il saisit le commissariat de Fidrjossè qui a gardé le mécanicien à vue.
Rollis Houessou
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.