Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Les décès survenus à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du CNHU continuent de faire des étincelles. Au-delà du communiqué de la Direction générale qui a présenté ses condoléances aux familles éplorées, le président de la République Patrice Talon aurait personnellement pris le dossier à bras-le-corps.
"Le Président Patrice Talon , suite au drame survenu au CNHU au petit matin du vendredi 07 octobre 2022 et qui a entraîné le décès de 04 patients admis au service de la réanimation, a personnellement saisi l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé à l’effet de situer les responsabilités.
À noter aussi que le Procureur de la République est également saisi pour les suites judiciaires à donner à ce dossier qui afflige tous les Béninois", selon le communiqué du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin.
En effet, il s’agit d’un dossier qui fait couler assez d’encre et de salive. Suite à plusieurs décès enregistrés dans la même journée du vendredi dont celui de Dame Lydia Adeniyi, précédemment enseignante de langue française. Sur les réseaux sociaux on parle de 11 morts mais dans son communiqué la Direction générale a évoqué quatre (04) décès enregistrés à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du CNHU. Comme cause des sources évoquent un délestage.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.