Bénin
Affaire faux passeports : liste des 10 policiers relâchés au terme du verdict
L’affaire dite "délivrance frauduleuse de passeports" aux camerounais a livré tout son secret dans la journée de ce Lundi. Si la majorité des mis en cause a été condamnée par la Cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET, des personnes sont relâchées notamment une dizaine d’agent de la police Républicaine.
Au total, ils sont au nombre de 10 agents de la police Républicaine qui ont recouvré leur liberté dans l’affaire dite "délivrance frauduleuse de passeports" aux six camerounais. La cour spéciale de Porto-Novo a, dans son délibéré ce lundi décidé de relâcher les policiers qui ont été arrêtés à l’éclatement de l’affaire. Selon Banouto, il s’agit de Robert Agblanganon, Charles Gbenakpon Soholou, Aristode Runiski Codjo, Moussa Kabirou Iboura, Girès Comlan Azata, Babatoundé Gbètogo Nicolas Akowanou, Agbo Damase Djadje, Modeste Zohoungbogbo, Ernest Agounkpleto et Azévodoun Aubin Assavedo.
| Lire aussi : Bénin : 5 ans de prison pour la secrétaire de l’ex DEI dans l’affaire faux passeports
| Lire aussi : Criet : 120 mois d’emprisonnement ferme pour l’ex Directeur général Florent Agbo
La Cour a jugé que l’infraction "complicité d’abus de fonction" dont font l’objet les policiers n’était pas constituée en ce qui les concerne. Signalons que l’ancien directeur de l’émigration et de l’immigration Florent Edgard Agbo a été condamné à 10 ans de prison avec 5 millions d’amende. Sa secrétaire quant à elle, a pris 5 ans de prison dont deux fermes avec deux millions d’amende. Les six camerounais ont écopé de 3 ans de prison ferme.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Djougou : Trois (03) élèves tués dans un accident de circulation
Au nombre de quatre élèves à se rendre au cours dans la matinée de ce mardi 17 janvier, trois (…)
-
Bénin : La date de publication des résultats des candidats retenus pour les épreuves écrites du concours à la douane dévoilée
Le directeur général des douanes Alain Hinkati vient de rendre public un communiqué relatif aux (…)
-
BEPC 2023 : une seconde chance aux candidats admissibles, absents à l’EPS et à l’orale
Une session de rattrapage est offerte aux candidats admissibles absents aux épreuves orales et (…)