Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’affaire dite "délivrance frauduleuse de passeports" aux camerounais a livré tout son secret dans la journée de ce Lundi. Si la majorité des mis en cause a été condamnée par la Cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET, des personnes sont relâchées notamment une dizaine d’agent de la police Républicaine.
Au total, ils sont au nombre de 10 agents de la police Républicaine qui ont recouvré leur liberté dans l’affaire dite "délivrance frauduleuse de passeports" aux six camerounais. La cour spéciale de Porto-Novo a, dans son délibéré ce lundi décidé de relâcher les policiers qui ont été arrêtés à l’éclatement de l’affaire. Selon Banouto, il s’agit de Robert Agblanganon, Charles Gbenakpon Soholou, Aristode Runiski Codjo, Moussa Kabirou Iboura, Girès Comlan Azata, Babatoundé Gbètogo Nicolas Akowanou, Agbo Damase Djadje, Modeste Zohoungbogbo, Ernest Agounkpleto et Azévodoun Aubin Assavedo.
| Lire aussi : Bénin : 5 ans de prison pour la secrétaire de l’ex DEI dans l’affaire faux passeports
| Lire aussi : Criet : 120 mois d’emprisonnement ferme pour l’ex Directeur général Florent Agbo
La Cour a jugé que l’infraction "complicité d’abus de fonction" dont font l’objet les policiers n’était pas constituée en ce qui les concerne. Signalons que l’ancien directeur de l’émigration et de l’immigration Florent Edgard Agbo a été condamné à 10 ans de prison avec 5 millions d’amende. Sa secrétaire quant à elle, a pris 5 ans de prison dont deux fermes avec deux millions d’amende. Les six camerounais ont écopé de 3 ans de prison ferme.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.