Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Léon Basile Ahossi de l’opposition a été presque désavoué par son président Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale. La réponse à lui servie en réaction à l’une de ses demandes par le premier responsable du parlement laisse à désirer.
En effet, en réponse à la demande du député Basile Ahossi à propos de la « prorogation du paiement des émoluments aux députés de la huitième législature », le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a été sans pitié. « Le document dont vous sollicitez une copie est relatif à la 8ème Législature dont vous n’étiez pas membre », a réagi le président Louis Vlavonou dans une correspondance renvoyée au requérant le mercredi 22 février 2023.
Lire aussi : [Joseph Djogbénou : le retour au barreau de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle se précise-https://www.linvestigateur.info/?Joseph-Djogbenou-le-retour-au-barreau-de-l-ancien-president-de-la-Cour&var_mode=calcul
]
Selon les propos du demandeur, le président de l’Assemblée nationale a manqué de tact. Interrogé par le confrère de RBM, le député de la 17è législature, Léon Basile Ahossi a déploré le fait qu’il lui soit reproché de faire fuiter sur les réseaux sociaux, sa correspondance du 12 février 2023, adressée au président de l’Assemblée nationale. « Si c’est à refaire, je le ferai, parce qu’il s’agit des ressources publiques », soutient au passage, le député Basile Ahossi.
Le député de l’opposition est vent debout et se dit prêt à réintroduire le sujet jusqu’à satisfaction totale satisfaction parce que justifie-t-il « C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ». Le douanier à la retraite veut voir peu ou prou clair dans la gestion du parlement lors de la 8è législature pour savoir comment se comporter au cours de la 9è à laquelle il appartient.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.