Actualité
Affaire indemnités supplémentaires au parlement : la réponse choquante de Vlavonou à Ahossi
Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Léon Basile Ahossi de l’opposition a été presque désavoué par son président Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale. La réponse à lui servie en réaction à l’une de ses demandes par le premier responsable du parlement laisse à désirer.
En effet, en réponse à la demande du député Basile Ahossi à propos de la « prorogation du paiement des émoluments aux députés de la huitième législature », le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a été sans pitié. « Le document dont vous sollicitez une copie est relatif à la 8ème Législature dont vous n’étiez pas membre », a réagi le président Louis Vlavonou dans une correspondance renvoyée au requérant le mercredi 22 février 2023.
Lire aussi : [Joseph Djogbénou : le retour au barreau de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle se précise-https://www.linvestigateur.info/?Joseph-Djogbenou-le-retour-au-barreau-de-l-ancien-president-de-la-Cour&var_mode=calcul
]
Selon les propos du demandeur, le président de l’Assemblée nationale a manqué de tact. Interrogé par le confrère de RBM, le député de la 17è législature, Léon Basile Ahossi a déploré le fait qu’il lui soit reproché de faire fuiter sur les réseaux sociaux, sa correspondance du 12 février 2023, adressée au président de l’Assemblée nationale. « Si c’est à refaire, je le ferai, parce qu’il s’agit des ressources publiques », soutient au passage, le député Basile Ahossi.
Le député de l’opposition est vent debout et se dit prêt à réintroduire le sujet jusqu’à satisfaction totale satisfaction parce que justifie-t-il « C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ». Le douanier à la retraite veut voir peu ou prou clair dans la gestion du parlement lors de la 8è législature pour savoir comment se comporter au cours de la 9è à laquelle il appartient.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : comme coups bas en politique, Bruno Amoussou dit avoir passé 08 mois à la prison civile de Cotonou
Bruno Amoussou a fait une confidence sur une période difficile de sa vie au cours de la première (…)
-
Houngbédji, son Prd désignera son candidat avant les fêtes de fin d’année
Sauf cas extraordinaire, le candidat du parti du Renouveau Démocratique (Prd) sera connu avant (…)
-
Telles nos Amazones : le gouvernement justifie "la faute" corrigée et fait d’autres mises au point
Profitant du micro de Radio Bénin, ce matin à la fin du défilé militaire qui s’est déroulé sur (…)