Actualité

Affaire prison privée à domicile : voici les circonstances de l'arrestation du CA d'Ina

L’investigateur 6/12/2022 à 12:09

Le Chef d’Arrondissement (CA) d’Ina, dans la commune de Bembèrèkè a été arrêté et placé en détention provisoire. L’élu communal a été mis aux arrêts dans un dossier de détention illégale de présumés voleurs.

Selon les premières informations, Wahabou Méré aurait été interpellé pour avoir ordonné la détention de présumés voleurs de soja dans un magasin. Et ces derniers auraient été séquestrés au cours de la détention. D’après Bénin Web TV, le chef d’arrondissement n’est réellement pas impliqué dans les faits. « Lorsqu’ils ont arrêté les présumés voleurs, ils sont venus informer le CA qui leur a fait savoir qu’il n’est pas le commissaire », a confié une source au média.

| Lire aussi : Bénin : sanction contre la PRMP de la CENA exclue pour 6 ans de la commande publique

Le Chef d’arrondissement endeuillé aurait clairement demandé aux deux élus locaux qui l’ont informé de l’arrestation des présumés voleurs, d’aller au commissariat pour régler la situation. Mais ceux-ci n’ont pas suivi cette recommandation. « Ils ont continué à garder les deux présumés voleurs jusqu’à ce que l’information parvienne au commissariat », a confié la source du média cité.

| Lire aussi : Bénin : un CA interpellé pour avoir créé une prison privée dans son domicile

Les élus locaux interpellés par les éléments de la police républicaine auraient confié qu’ils ont agi sur instruction du CA. Wahabou Méré a alors été invité au commissariat. Sur les lieux, il lui a été notifié qu’il est en état d’arrestation. Le procureur a été informé du dossier et le Chef d’arrondissement a été placé en détention provisoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook