Bénin

Affaire transport de millions d'euros : le Cb de l’aéroport et 06 autres personnes en prison

L’investigateur 4/02/2022 à 09:07

Interpellés et gardés à vue à la brigade économique et financière (BEF), le chef de brigade des douanes de l’aéroport Roméo Kounouzo et son adjoint Sabi Assoumane ont été placés en détention provisoire, ce jeudi 03 février 2022 par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou.

Présentés hier au procureur spécial près la Ciret, le chef brigade des douanes Roméo Kounouzo de l’aéroport et son adjoint Sabi Assoumane ont été placés sous mandat de dépôt. En dehors des deux, il y a également 2 fonctionnaires intervenant sur la plateforme aéroportuaire et 2 complices. Au total ils sont sept poursuivis pour corruption, abus de fonction et contrebande en bande organisée mais l’un d’entre eux est quant à lui, mis en examen.

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : des béninois déposés à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan

Leur arrestation remonte à mercredi 26 janvier 2022 et a rapport à l’affaire transport de devises, c’est-à-dire, de plus de 2 millions d’euros et 84 kg d’or par deux béninois qui ont réussi à passer les mailles de la douane béninoise à Cotonou avant d’être arrêtés à Abidjan au cours d’une escale forcée à cause de la méto.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook