Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Interpellés et gardés à vue à la brigade économique et financière (BEF), le chef de brigade des douanes de l’aéroport Roméo Kounouzo et son adjoint Sabi Assoumane ont été placés en détention provisoire, ce jeudi 03 février 2022 par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou.
Présentés hier au procureur spécial près la Ciret, le chef brigade des douanes Roméo Kounouzo de l’aéroport et son adjoint Sabi Assoumane ont été placés sous mandat de dépôt. En dehors des deux, il y a également 2 fonctionnaires intervenant sur la plateforme aéroportuaire et 2 complices. Au total ils sont sept poursuivis pour corruption, abus de fonction et contrebande en bande organisée mais l’un d’entre eux est quant à lui, mis en examen.
| Lire aussi : Côte d’Ivoire : des béninois déposés à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan
Leur arrestation remonte à mercredi 26 janvier 2022 et a rapport à l’affaire transport de devises, c’est-à-dire, de plus de 2 millions d’euros et 84 kg d’or par deux béninois qui ont réussi à passer les mailles de la douane béninoise à Cotonou avant d’être arrêtés à Abidjan au cours d’une escale forcée à cause de la méto.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.