Bénin

Affaire vol de milliards : voici les propositions de Azannaï à 02 collaborateurs de Talon

L’investigateur 15/10/2020 à 18:10

L’ancien député, Candide Azannaï s’est invité dans le débat des milliards volés à la Direction générale des impôts (DGI). Selon ses propos rapportés par une radio de la place, deux collaborateurs du régime doivent démissionner.

En disgrâce avec le pouvoir, l’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale Candide Azannaï a fait une récente sortie médiatique au cours de laquelle il a donné son point de vue sur le vol de plusieurs milliards à la DGI. Pour l’opposant au président Patrice Talon, le directeur général des impôts Nicolas Yenoussi et le ministre des finances, Romuald Wadagni doivent déposer le tablier.

En effet, cette suggestion de l’ancien député fait suite à la disparition des milliards à la DGI. Au début de l’affaire, la presse a évoqué 04 milliards. Mais depuis l’arrestation suivie de l’extradition du cerveau de cette du sulfureux dossier Carlos Adohouannon, les chiffres grimpent.

Lire aussi : Bénin  : de nouveaux chiffres publiés sur la pandémie du coronavirus

D’aucuns parlent de 13 milliards ; et d’autres évoquent 40 milliards.
En tout cas en fin de mandat, cette affaire tend ni plus ni moins à ternir l’image du régime qui pendant cinq ans a fait rendre gorge aux fossoyeurs de l’économie nationale.

Dans le cas d’espèce, plusieurs auditions des cadres à divers niveaux de la DGI ont d’ores et déjà eu lieu. Pour le moment, le Directeur Général des Ressources (DGR) de la Direction Générale des Impôts (DGI), Lambert Abley est écroué au même titre que Carlos Adohouannon.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook