Afghanistan : plus de 50 lycéennes tuées dans une série d'explosions

Bénédicte BANKOLE 15/05/2021 à 09:29

Une série d’explosion a fait 50 morts et une centaine de blessés ce weekend dans l’ouest de la capitale afghane

Les autorités afghanes ont annoncé ce week-end qu’une série d’explosion a fait plus de 50 morts et une centaine de blessés. Le drame s’est produit devant un établissement scolaire pour filles au quartier peuplé de chiites hazaras de Dasht-e-Barchi dans l’ouest
de la capitale afghane. D’abord une voiture piégée a explosé devant l’école Sayed Al-Shuhada, puis deux autres bombes ont explosé au moment où les élèves paniquées se précipitaient dehors a expliqué le ministre de l’intérieur. Selon sa déclaration, les trois explosions successives n’ont laissé aucune chance aux jeunes filles âgées de 13 à 18 ans qui tentaient de fuir après la première détonation d’une voiture piégée. Elles ont été fauchées par deux autres bombes. Des passants ont aussi été touchés, alors que les Kaboulis étaient de sortie, samedi, pour préparer la fin proche du ramadan ; « plus de 50 morts et une centaine de blessés », a-t-il indiqué.
Le gouvernement a accusé les talibans d’avoir été à l’origine de ce massacre, mais ces derniers ont rejeté toute responsabilité. C’est l’une des plus meurtrières violences que le pays a enregistré depuis plus d’un an, rapporte Globinfo. La même source informe que les corps des victimes ont été enterrés au cimetière des martyrs où reposent les victimes d’attaques contre la minorité hazara souvent menées par des groupes islamistes sunnites.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook