Afrique
Afrique du Sud : des prostituées marchent pour réclamer la légalisation de la prostitution
Ce jeudi 27 mai 2021, des dizaines de travailleuses du sexe, sont descendues dans les rues de la ville sud-africaine de Johannesburg, pour réclamer la légalisation de la prostitution dans le pays.
Elles ont pris d’assaut les rues pour réclamer aux autorités sud-africaines de rendre légale la prostitution. Ces filles de joies sont des centaines de manifestants à réclamer cette légalisation. Selon ces travailleuses de sexe, c’est un travail qui ne doit pas être banalisé. Parmi elles, Une jeune femme, Dudu Dlamini, vêtu de chaussures de randonnée et d’une longue robe interrogée par l’AFP, a déclaré : ’’c’est ce que je porte pour travailler, (…) pas de talons hauts ni de jupes courtes’’. Puis elle poursuit en disant : ‘’cela nécessite une expertise et des compétences dont vous n’avez aucune idée’’.
Lire aussi : Financement de l’agriculture : les partenaires du FNDA outillés |
‘’J’ai acheté ma propre maison pour le travail du sexe’’, a déclaré Constance Mathe une autre travailleuse du sexe interrogée par l’AFP. Constance exerce cette profession depuis 16 ans. Mère de deux enfants, elle était employée de maison mais ne gagnait que 1 000 rands (72 dollars) par mois.
Lire aussi : Bénin : « le 2nd mandat de Talon reste celui de la transformation de l’essai », selon Agbénonci |
Selon les organisations humanitaires, entre 120 000 et 180 000 travailleuses du sexe opèrent en Afrique du Sud. Mais les lois du pays sur la prostitution remontent à l’époque de l’apartheid et punissent les professionnelles du sexe et leurs clients.
Inter
-
Un nouveau domicile perquisitionné dans l’affaire Guillaume Soro
28/12/2019 à 10:06Plus personne de son entourage n’est épargné depuis le mandat d’arrêt émis contre lui. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : l’opposant togolais Agbéyomé apporte son soutien à Bédié, Affi, Soro...
L’opposant togolais Agbéyomè Kodjo a d’emblée affiché son soutient aux opposants ivoiriens (...)
-
A 75 ans, il poignarde son épouse à cause de ses absences répétées pour les séances de prières
Une dame a été poignardée par son époux. La scène s’est déroulée le mardi 21 novembre 2023 à (...)
-
Mali : un journaliste français kidnappé par les jihadistes du GSIM à Gao
Le journaliste français Olivier Dubois a été enlevé par des individus à Gao au Mali le 08 (...)