Afrique

Afrique du Sud : des prostituées marchent pour réclamer la légalisation de la prostitution

Bénédicte BANKOLE 28/05/2021 à 18:40

Ce jeudi 27 mai 2021, des dizaines de travailleuses du sexe, sont descendues dans les rues de la ville sud-africaine de Johannesburg, pour réclamer la légalisation de la prostitution dans le pays.

Elles ont pris d’assaut les rues pour réclamer aux autorités sud-africaines de rendre légale la prostitution. Ces filles de joies sont des centaines de manifestants à réclamer cette légalisation. Selon ces travailleuses de sexe, c’est un travail qui ne doit pas être banalisé. Parmi elles, Une jeune femme, Dudu Dlamini, vêtu de chaussures de randonnée et d’une longue robe interrogée par l’AFP, a déclaré : ’’c’est ce que je porte pour travailler, (…) pas de talons hauts ni de jupes courtes’’. Puis elle poursuit en disant : ‘’cela nécessite une expertise et des compétences dont vous n’avez aucune idée’’.

Lire aussi : Financement de l’agriculture : les partenaires du FNDA outillés

‘’J’ai acheté ma propre maison pour le travail du sexe’’, a déclaré Constance Mathe une autre travailleuse du sexe interrogée par l’AFP. Constance exerce cette profession depuis 16 ans. Mère de deux enfants, elle était employée de maison mais ne gagnait que 1 000 rands (72 dollars) par mois.

Lire aussi : Bénin : « le 2nd mandat de Talon reste celui de la transformation de l’essai », selon Agbénonci

Selon les organisations humanitaires, entre 120 000 et 180 000 travailleuses du sexe opèrent en Afrique du Sud. Mais les lois du pays sur la prostitution remontent à l’époque de l’apartheid et punissent les professionnelles du sexe et leurs clients.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook