Bénin

Agence Bénin Presse : voici pourquoi le paiement des indemnités des travailleurs licenciés tarde

L’investigateur 17/10/2022 à 13:07

Le processus pour le paiement des frais de licenciement des anciens travailleurs de l’Agence Bénin Presse (ABP), est toujours en cours. C’est la réponse du liquidateur de ce média public aux cris de détresse des anciens agents de la maison.

L’Agence Bénin Presse (ABP) est dissoute, il y a 10 mois. Depuis ce temps, les travailleurs du média désormais au chômage attendent le paiement de leurs indemnités de licenciement. Ils ont donné de la voix pour dénoncer la lenteur du processus. Suite à cela, le liquidateur, Marius Hervé Atayi Guèdègbé a indiqué qu’à « ce jour, la gestion des opérations courantes liées à la liquidation se poursuit. »

| Lire aussi : Bénin : voici la liste officielle des manuels scolaires autorisés pour l’enseignement secondair

Dans des propos relayés par Bénin Web TV, il ajoute que « le rapport général de la liquidation ne sera déposé qu’après l’exécution de toutes les activités prévues dans la feuille de route de liquidation ». Selon Marius Hervé Atayi Guèdègbé , « toutes les dispositions sont prises afin que toutes les parties prenantes (personnel, créanciers…) entrent effectivement dans leurs droits ».

Les anciens travailleurs de l’ABP doivent donc patienter avant de recevoir leurs indemnités de licenciement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook