Actualité

Ahossi : « …s’il n’y a pas de compromis politique, la liste ne sera pas en lice… »

L’investigateur 14/11/2022 à 10:35

Comlan Léon Ahossi, 2ème Vice-président du parti Les Démocrates, reçu ce jour dans une interview sur la chaine internationale rfi, évoque la possibilité pour que son parti soit présent aux élections.

Pour Comlan Léon Ahossi Jusqu’à ce jour, le parti d’opposition Les Démocrates n’a toujours pas réuni tout ce qui manque pour valider son dossier.
En vue des législatives du 8 janvier prochain, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a demandé des compléments de pièces à certains partis, dont Les Démocrates de l’ancien Président Boni Yayi. « …si en 2019 nous n’avons pas pu nous présenter aux élections, et pour cause le certificat de conformité, cette fois le parti est partant…nous attendons les derniers réglages… » a affirmé Comlan Léon Ahossi. Après la phase du dépôt des dossiers, le quitus fiscal constitue pour eux, la barrière à franchir en ce moment. Sur les 109 candidats, il manque encore aux Démocrates trois quitus fiscaux. « …Ce lundi 14 novembre, une séance de travail est prévue à la direction des impôts avec le parti pour permettre à ceux qui ne sont pas en règle d’obtenir leurs quitus fiscaux pour qu’une fois depuis 2016, l’opposition se présente aux élections. Tant que tous n’ont pas leurs quitus fiscaux, ils ne pourront pas concourir à défaut d’obtenir un véritable compromis politique, ou la liste ne sera pas en lice… » a déclaré Comlan Léon Ahossi 2ème Vice-président du parti Les Démocrates.

| Lire aussi : Azannaï : il veut faire partir Talon grâce à une bataille sans « abeilles, chasseurs, bâton, armes »

Pour rappel, le quitus fiscal, l’un des documents demandés, est éliminatoire et la loi ne permet pas de remplacer les noms des candidats en difficulté après le dépôt des dossiers.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook