Bénin

Ahouandjinou, le maire sacrifie à la tradition lors de la journée de l’arbre et invite à la gestion durable des écosystèmes forestiers

L’investigateur 1er/06/2022 à 23:13

La municipalité d’Abomey-calavi a sacrifié à la tradition ce mercredi 1er juin, journée nationale de l’arbre. Elle en a profité pour démarrer une campagne nationale de reboisement après la mise en terre par ses responsables.

En marge de la journée nationale de l’arbre, le Maire de la commune d’Abomey-calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou accompagné de nombreux responsables à divers niveaux, et des membres du conseil communal a sacrifié à la tradition. Ce matin, il a procédé à la mise en terre de plants variés sur l’espace aménagé devant la résidence officielle du Maire à Calavi-Kpota. Ensemble avec les membres de son conseil communal présents, aidés des responsables forestiers, une cinquantaine d’essences ont été mises en terre. Par la suite, la délégation s’est ébranlée vers l’Ecole Primaire Publique de Fanto dans l’Arrondissement de Golo-Djigbé pour le même exercice. Au total, mille plants d’essences variées seront mises en terre dans cet arrondissement, sur lequel se concentre cette année, la campagne de reboisement dans la commune. Plusieurs allocutions ont marqué cet événement dont celle du Maire Angelo Evariste Ahouandjinou qui croit dur comme fer que « nous devons nous mobiliser davantage, afin de placer dans nos priorités, la gestion durable de nos écosystèmes forestiers, en valorisant les essences autochtones ». C’est pour cela qu’il a invité tout le monde, à une gestion durable des forêts et la conservation de la biodiversité, car, notre survie en dépend.

| Lire aussi : A Talon : le MPL et son president rappellent que l’huile végétale n’est vendue nulle part au Bénin à 1300 FCFA malgré...

Rappelons que cette 30ème édition de la Journée nationale de l’arbre est placée sous le thème « Valorisation des essences autochtones pour une économie verte durable ». Cette cérémonie a connu la présence effective Madame Kora-François Thérèse Première Adjointe au Maire, des Chefs d’Arrondissement de Calavi Franck Doho, de celui de Kparopun Etienne Kpossou, d’Akassato Augustin Kégbo, de Godomey Igor Alignon puis deGolo-Djigbé Gilbert Sètondji Boco, des Conseillers communaux Modeste Onidjè, Obed Couthon, Gilles Agossou, Zannou Augustin puis de Jeanne Assoclé alias Fouka-fouka ainsi que des membres du cabinet du Maire.
La cérémonie a bénéficié de l’appui technique des agents de la section communale des Eaux, Forêts et Chasse d’Abomey-Calavi, emmenés par le Capitaine Abel Ahouandjinou sans oublier quelques membres de la société civile locale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer