Bénin

Ahouanvoébla : le député a peur que Talon quitte le pouvoir après son second mandat

L’investigateur 1er/08/2022 à 08:17

Reçu ce dimanche sur une chaîne de télévision privée, le député Augustin Ahouanvoébla a fait le tour de l’actualité nationale. Au passage, il a évoqué un possible départ du président Patrice Talon du pouvoir, au terme de son second et dernier mandat. Du coup, il a peur.

Le départ du président Patrice Talon du pouvoir fait peur à ses affidés dont le député Augustin Ahouanvoèbla. En effet, l’ancien président de la fédération béninoise de football (Fbf) est sidéré par les œuvres du précurseur de la rupture et à peur pour la suite après son départ du pouvoir.

« …Tout ce qui se fait, nous sommes totalement en phase…mais, est ce que, ce qui se passe, ça pourrait continuer ? Je suis très inquiet de la pérennisation de l’œuvre de Patrice Talon, de ce qui est en train d’être fait », a-t-il déclaré avant d’exprimer sa crainte.

« Moi, depuis quelques temps, je suis très inquiet. Je suis très inquiet », a affirmé le député sans porter de gants.

| Lire aussi : Aïvo et Madougou : Macron n’est pas venu au Bénin négocier leur sortie de prison, selon l’ex Dg/ARCHA Maxime Houédjissin

Ce qui laisse entrevoir clairement que le député de l’Union Progressiste est d’accord pour un 3è
mandat du président Patrice Talon. Sauf que pour le moment, l’ancien magnat du coton n’est pas pour.

Malgré sa crainte il a confirmé que l’Union progressiste travaille pour que le « Bénin reste droit dans ses bottes » et pour que « ce qui se fait continue sur 50 ans ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer