Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Des collègues enseignants Centrafricains demandent la liberté pour le Professeur Frédéric Joël Aïvo. Réunis au sein du creuset dénommé Communication du Centre de Recherche en Droits Humains et Gouvernance Démocratique (C.R.D.H.G.D.) de la Faculté de sciences juridiques et politiques de l’université de Bangui, ils demandent aux autorités béninoises d’user de leur pouvoir afin qu’il recouvre sa liberté.
Dans une lettre en date du 03 mai et singée par le Professeur Augustin KONGATOUA KOSSONZO, Doyen de la FSJP, les enseignants chercheurs en droits humains de Bangui et membres CRDHGD pensent que le maintien en prison du Professeur Joël Aïvo serait une rétrogradation de la démocratie béninoise.
« Les enseignants du centre de recherche en droits humains et gouvernance démocratique de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Bangui ont appris avec stupéfaction et consternation l’arrestation et la détention de leur collègue de Bénin, le professeur Frédéric Joël Aïvo qui s’était porté candidat à la dernière élection présidentielle dans son Pays. », peut-on lire dans la lettre. Lire leur lettre.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.