Bénin

Aïvo : le Constitutionnaliste en prison a perdu quelques kg, selon son avocat

L’investigateur 21/06/2021 à 17:13

Placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou, le Professeur Joël Aïvo n’est pas au mieux de sa forme actuellement. Selon l’un de ses avocats, le Constitutionnaliste est testé positif au Coronavirus et le souhait est qu’il aille se faire soigner hors de sa cellule.

« Quand on parlait, lui-même m’a dit de faire attention parce qu’il est positif au coronavirus », a déclaré maître Gbago, l’un de ses avocats qui lui a rendu visite, sur Frissons Radio.

Lire aussi : Aïvo : après 02 mois de détention du Prof, l’inquiétude grandit dans le rang de ses soutiens

En prison depuis trois (03) mois environ pour "blanchiment d’argent et atteinte à la sureté de l’Etat", selon le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le candidat recalé du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), Joël Aïvo est « malade ».

Lire aussi : Aïvo : 02 militaires coaccusés du Professeur en prison dans le dossier atteinte à la sûreté de l’Etat

Et d’ailleurs, ses avocats souhaitent qu’il soit traité hors de la prison civile de Cotonou. « N’eût été une lettre collective que les avocats ont adressée au président de la République, on l’aurait toujours maintenu dans des conditions déplorables », regrette Maître Gbago. Poursuivant, il ajoute qu’il se trouve actuellement dans un grand dortoir après que son conseil a eu à envoyer la lettre collective au président de la République, ce qui a fait bouger les lignes quant à ses conditions de détentions.

Lire aussi : Aïvo : des constitutionnalistes s’opposent et dénoncent son arrestation

Interpellé en avril alors qu’il revenait des cours, le Professeur sera déposé le 16 avril en prison. Pour ses proches, il s’agit d’un règlement de comptes politiques. Mais le mois prochain, il passera devant le juge d’instruction pour s’exprimer pour une toute première fois après son arrestation sur le sujet.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook