Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Joël Aïvo et ses deux co-accusés Boni Sarè Issiakou et Ibrahim Bachabi Moudjaidou ont été jugés et reconnus coupables des faits à eux reprochés pour « atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux ». Condamnés à 10 ans de réclusion criminelle le lundi 2021, le Constitutionnaliste reçoit des soutiens. »
C’est le cas du parti communiste qui parle de manœuvres politiciennes comme « qualificatif » du verdict de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Selon les responsables de ce parti "Le procès de Joël Aïvo et Cie est une manœuvre politique orchestrée contre des voix discordantes. C’est ce qu’on a vu dans le cas de Laurent Metongnon et ses coa-ccusés, c’est ce qu’on a vu avec Sébastien Ajavon et c’est ce qu’on vient de voir avec Joël Aïvo et ses co-accusés”, a écrit le PCB.
| Lire aussi : Criet : interjeter appel ou non ? Ce que comptent faire les avocats de Aïvo
| Lire aussi : Aïvo : ce qu’il a dit à la barre avant sa condamnation à 10 ans de prison
Selon leur communiqué, l’issue de ce procès est déjà définie en amont des débats qui ont eu lieu le lundi dernier. Pour le PCB, les procès se suivent mais se ressemblent à quelques exceptions près depuis la création de la CRIET :" De bout en bout, on voit que ce procès et ce verdict sont le résultat d’une pièce qui était jouée d’avance. Depuis la création de cette Cour d’exception appelée CRIET, les procès se suivent et se ressemblent à quelques exception près”, lit-on dans le communiqué du parti.
Poursuivis pour blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État, Joël Aïvo, Boni Sarè Issiakou et Ibrahim Bachabi Moudjaidou ont été tous condamnés à 10 ans de réclusion criminelle avec 45 millions d’amende pour le professeur et 5,7 millions d’amende pour les deux autres. Quant à Alain Gnonlonfoun, il a relaxé au bénéfice du doute.
Rollis Houessou
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.