Bénin
Aïvo : son adresse au peuple pour 02 raisons et les 07 défis à affronter grâce à la résilience

Frédéric Joël AÏVO
Mes cher(e)s ami(e)s,
Dans quelques heures 2021 se refermera.
Comme il est désormais de tradition, entre vous et moi, depuis plus d’une décennie, je m’adresse à vous cette fin d’année pour deux (02) bonnes raisons : d’abord pour vous former, à vous et à vos proches, mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour la nouvelle année ; ensuite, dans les circonstances particulièrement éprouvantes pour notre pays et dans la situation personnelle qui est la mienne, je voudrais vous exprimer ma gratitude pour la bienveillance que notre cause a trouvée auprès de vous. Mes remerciements pour le soutien que vous m’avez apporté tout au long de l’année qui s’achève, la loyauté dont nombre d’entre vous ont continué à faire preuve malgré tout.
Il arrive dans la vie des hommes comme dans celle des nations, des moments de difficultés et de crise. L’année qui s’achève nous a imposé individuellement et collectivement son lot d’épreuves. Certains d’entre nous y ont succombé et ne sont plus des nôtres. D’autres, comme vous et moi, ont surmonté ces épreuves ou les surmontent encore en gardant pied et en continuant d’avancer. C’est la loi de l’existence.
Mes cher(e)s ami(e)s, à présent 2022. Je souhaite que cette nouvelle année vous apporte individuellement la résilience et la sérénité pour affronter les défis de votre vie : mariage, stabilité familiale, emploi, responsabilité, projet professionnel, éducation de vos enfants, accomplissement personnel, etc.
A notre pays, je souhaite le meilleur, car notre peuple possède un atout, un génie enfoui au fond de lui-même et qui ne peut être réveillé et mis en mouvement que dans la fraternité et la concorde.
Bonne année à toutes et à tous.
Très fidèlement.
Frédéric Joël AÏVO
Société
-
Bénin : un accident de circulation fait 05 morts et un blessé à Dassa-Zoumè
20/03/2023 à 14:35En effet, il s’agit d’un choc entre un camion et un véhicule léger selon les informations de BIP FM. Le conducteur du camion voulait éviter un nid de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Batamoussi, l’ex-juge de la Criet fait une dénonciation qui pourrait fâcher le ministre Quenum
Dans l’affaire Réckya Madougou, condamnée à 20 ans de prison, l’ancien juge Essowé Batamoussi de la (...)
-
Bénin : le ministère public réclame l’incompétence de la CRIET dans l’affaire magistrats en prison
Dans l’affaire des quatre magistrats déposés en prison après le point de presse du procureur (...)
-
Covid-19 : le Bénin reçoit 203.000 doses du vaccin Sinovac ce dimanche
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement multiplie les efforts pour une (...)