Actualités

Aïvo : voici les deux issues du Professeur pour recouvrer sa liberté, selon son avocat

L’investigateur 24/03/2023 à 12:33

Avocat de l’opposant Joël Aïvo, Me Fatiou Ousmane est revenu sur les probables issues à travers lesquelles son client, condamné de 10 ans de réclusion criminelle, pourrait recouvrer sa liberté.

"Il y a la possibilité de la grâce présidentielle, et je pense que constitutionnellement, c’est délicat pour Joël Aïvo de faire l’objet d’une grâce présidentielle", a indiqué l’avocat lors d’une récente interview accordée à un média français. L’avocat a fait savoir que la loi d’amnistie proposée par les nouveaux députés de l’opposition, pourrait peut-être aider le professeur Joël Aïvo si elle venait à être votée. " Les nouveaux députés de l’opposition qui ont été élus récemment, ont fait l’annonce qu’ils allaient déposer une proposition de loi pour obtenir une loi d’amnistie pour les crimes ou prétendus crimes qui ont fait l’objet ses condamnations par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme", a-t-il confié à France 24.

Lire aussi : Détention de Madougou et Aïvo  : le député Atchadé adresse 8 questions au gouvernement sur leurs conditions carcérales

Par ailleurs, Fatiou Ousmane est revenu sur les conditions de détention et a fait remarquer que "des promesses ont fusé de part et d’autre notamment de l’exécutif pour laisser entendre que la situation se dégèlerait, mais en réalité, il n’en est rien."

Lire aussi : Bénin : voici l’intégralité de la lettre du Professeur Joël Aïvo au ministre de la justice

Pour rappel, Joël Aïvo a été interpellé et incarcéré depuis le 15 avril 2021, et condamné le 7 décembre à 10 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l’État.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook