Actualité
Ajavon : le gouvernement se penche sur son retour et les autres exilés
Le débat sur le retour au Bénin de certaines personnalités qui ont maille à partir avec la justice refait surface et à juste titre.
Après le retour au bercail du Colonel Pascal Tawès et Bertin Koovi, beaucoup de demandent si les autres à savoir : Sébastien Ajavon, Valentin Djènontin et Cie peuvent eux aussi, rentrer ? A cette question, le ministre Alain Orounla de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement a apporte une clarification.
Lire aussi : Bénin : une mère de 04 enfants se donne la mort par pendaison Sabi Sidi Orou, conseiller communal de Kalalé a tiré sa révérence |
Pour le ministre, le Benin est un pays de liberté ou chaque citoyen dispose de son agenda comme il le veut et le pense. Seulement, nuance-t-il, "A cette liberté fondamentale qui est garantie par la Constitution, celle d’aller en villégiature parce que l’on craint ce qui n’existe pas et surtout celle de revenir. Le Bénin a toujours été une terre hospitalière pour les étrangers et à fortiori pour ses ressortissants », a déclaré Alain Orounla. S’agissant du cas de Pascal Tawès et Bertin Koovi, l’ancien avocat y voit une « preuve supplémentaire de ce que les gens se font plus de frayeur qu’il n’y a véritablement de menaces sur leur liberté qui n’a jamais été entravée si ce n’est que ces personnes craignaient d’avoir à rendre des comptes de leur gestion ou de difficultés dans lesquelles ils se sont mis par rapport à la justice ».
Rappelons que le ministre s’est prononcé sur le dossier ce mercredi à l’issue du conseil hebdomadaire des ministres.
Politique
-
Cristiano Ronaldo sur les talons du meilleur buteur de la Serie A italienne
11/02/2020 à 09:50A 35 ans, la star lusitanienne continue d’impressionner avec son sens du but que ne semblent pouvoir altérer ses années. En cette année 2020, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ce que Talon pense du positionnement ou non des transhumants politiques
Environ soixante minutes d’émission pour le chef de l’Etat Patrice Talon qui en a profité pour (...)
-
A Talon : Houndété rappelle que le président de la République ne doit pas nommer le chef de file de l’opposition
Au terme de l’audience, qu’il a eue, ce matin avec le Président Patrice Talon, Eric Houndété (...)
-
CENA : Aïvo réagit après le rejet de sa candidature pour les élections
Après la publication des trois DUOS retenus pour les élections du 11 avril prochain, le (...)