Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
Le 1er juillet dernier, un détachement militaire et une équipe de policiers se sont rendus au domicile de l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon dans la zone de l’Aéroport pour procéder à la saisie de ses biens. Estimés à plus de 100 millions FCFA, lesdits biens sont mis en vente aux enchères publiques à Akpakpa, selon un avis rendu public.
L’agent judiciaire du Trésor qui représente l’État, a demandé la mise en vente aux enchères publiques par propositions de prix sous plis fermés d’un véhicule automobile de marque Rolls Royce, de 140 meubles Louis XIV et meubles ordinaires. Regroupés en 24 lots, la liste de tous les biens saisis mis en vente aux enchères publiques sont disponibles à partir d’hier lundi 18 juillet 2022 au vendredi de 09h à 17h sur le lieu de vente à Akpakpa. Selon les informations, les propositions de prix doivent être déposées au plus tard le 08 août prochain.
| Lire aussi : Koovi : l’ancien président de l’alliance Iroko révèle dans une lettre ouverte à Talon que feu Maga lui a parlé en songe
Pour rappel, la Cour suprême avait ordonné le 22 mars dernier, la saisie de la maison de Sébastien Ajavon. Par la même occasion il a été signalé que l’Etat disposait d’un mois pour vendre ses biens et commencer par solder son amende estimée à plus de 160 millions de Fcfa. Et ce, dans une affaire où l’homme d’affaires avait été condamné à 5 ans de prison pour fraude à la TVA. Il est également sous le coup d’une condamnation de 20 ans de prison pour trafic de drogue, un verdict de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
| Lire aussi : Ganiou Soglo : ‘’le gouvernement béninois n’est pas transparent pour un sou’’
En dehors de la maison de l’homme d’affaires saisie, il y a également son véhicule Rolls-Royce qui coûte des centaines de millions FCFA sur le marché. D’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, il est le seul à avoir ce type de véhicule au Bénin. La question qui vient à l’esprit une fois cette vente aux enchères de ses biens actée, c’est de savoir combien coûtera le véhicule très prisé et qui va l’acheter ?
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.