Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Chronique
Comme il était attendu, la formation politique de Sébastien Ajavon a indiqué mercredi 9 décembre 2020, qu’elle n’est pas d’accord pour l’organisation de la présidentielle sans le respect d’un certain nombre de règles.
La présidentielle d’avril 2021 préoccupe les acteurs politiques. Une élection inclusive, transparente et apaisée est le souhait du parti de Sébastien Ajavon. l’Usl évoque notamment la non application des décisions de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples qui empêche son président d’honneur, Sebastien Ajavon, de prendre part à la présidentielle d’avril 2021.
Lire aussi : Affaire des écoutes : 04 ans de prison dont 02 ferme requis contre Sarkozy |
Outre cette condition, L’Union sociale libérale parle également de la disposition relative au parrainage. Pour elle, il faut l’abroger purement et simplement afin d’ouvrir la compétition à tous.
Rappelons que l’opposant politique en exil en France depuis 2018 a remporté plusieurs décisions de la Cadhp contre l’Etat Béninois. Aucune des décisions n’est exécutée. Le Bénin se réclame souverain et n’entend donc pas mettre en pratique les ordonnances de la cour. Sébastien Ajavon n’aura donc pas, dans ces conditions, la chance de prendre part à la compétition électorale en 2021.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.